Une nouvelle fonctionnalité est disponible dans Facebook, et permet de recevoir des notifications par e-mail lorsque l’accès à votre compte se fait à partir d’un ordinateur inconnu. Cela permet par exemple de savoir que l’on se fait pirater son compte, et dans ce cas, en réagissant vite on peut encore changer son mot de passe.

Activer les notifications

Il faut aller dans les paramètres du compte, et cocher la case dans la catégorie Sécurité du compte.

Enregister sa (ses) machines

Il faut tout d’abord se déconnecter de Facebook. Lorsque l’on va s’y reconnecter, nous allons tomber sur le fenêtre suivante :

Il suffit alors de saisir le nom de la machine. Entre temps, vous allez recevoir un e-mail de Facebook vous informant de la connexion à votre compte depuis votre ordinateur : la notification marche bien. Cochez la case si vous êtes sur une machine que vous utilisez régulièrement, sinon vous recevrez un e-mail à chaque connexion…

Gérer les machines

Il suffit d’aller encore une fois dans les paramètres du compte, et de cliquer sur Sécurité du compte. Cette fois, mon ordinateur apparait dans la liste, et je peux le retirer à tout moment. Notez qu’il est utile de donner un nom explicite à la machine, pour savoir si c’est celle du bureau ou pas par exemple.

(Source : mashable.com)